Uhrzeit Atomuhr
Ewiger Kalender

AIDAS Association Internationale des animaux

AIDAS Association Internationale des animaux

Informations

info@aidas.ch

Famille d'accueil

Statuts Aidas

Nos animaux à placer

Conditions d'adoption

Version texte Page d'accueil Nous aider Contactez - nous

Page d'accueil

Association Internationale Défense des Animaux



Bienvenue sur notre page d'accueil !
Qui sommes-nous?

L’association AIDAS Association Suisse pour la Défense des Animaux est une association, sans but lucratif qui a pour conviction de placer des animaux (essentiellement chiens et chats) abandonnés dans des foyers où ils pourront être enfin heureux et choyés jusqu’à la fin de leur vie.

L’association recueille ces animaux, les soigne et les stérilise dans la mesure du possible avant de les confier :Pour un placement temporaire (en moyenne un à trois mois, parfois quelques jours seulement à une famille d’accueil qui va réapprendre au chien à vivre dans un contexte heureux normal. La famille d’accueil lui enseigne les premiers rudiments d’éducation nécessaires, tels que la propreté, le rappel…. Les chiens en famille d’accueil sont ensuite placés dans des familles adoptantes désireuses de leur offrir une vie heureuse. soit directement dans leur famille définitive lorsque la place est excellente.

Le placement de ces abandonnés ne se fait pas « à tout prix » mais est basé sur des critères de sélection qui permettent de se prémunir contre une nouvelle séparation.
Les chiens à placer sont tout d’abord observés dans leur famille d’accueil, afin d’éviter à une famille une situation d’échec affectif ou éducatif. Le but recherché étant de mettre en relation le « feeling » du maître et de l’animal. Par exemple un chien craintif et sans éducation ne sera remis qu’à une personne ayant une grande habitude des chiens et dont le contexte familial sera à même d’être sain pour l’animal. Dans ce contexte le nombre d’échec est minime.

Notre association n’a donc qu’un but, le bien des animaux, la satisfaction des maîtres et un contrôle des naissances pour éviter la prolifération d’animaux abandonnés.